L'histoire des machines à sous vidéo et les nouvelles tendances

L'histoire des machines à sous vidéo a sans aucun doute évolué au fil des décennies. Si dans votre salle de jeu, vous aviez à côté de votre table de billard, une de ces vieilles machines à sous à 3 rouleaux dans lesquelles vous pouviez insérer une pièce et vous divertir pendant au moins une heure, cela était considéré comme une sacrée innovation aux États-Unis. Évidemment, la meilleure partie de tout cela était que, étant donné que vous possédiez la machine et en aviez la clé, vous pouviez avoir la chance de gagner toutes les pièces de vos invités ainsi que les vôtres. Et voilà, vous aviez ainsi votre propre entreprise de pari.

A mesure que les choses évoluaient et que l'on s'éloignait de ces jeux à 3 rouleaux manuellement réglables, qui en plus d'avoir tendance à souvent tomber en panne, pouvaient dans certains cas être également manipulés par le joueur, une nouvelle ère a commencé à se profiler à l'horizon. Il s'agit de l'ère de la machine à sous moderne qui fonctionne grâce à un logiciel de jeu. Un type de logiciel si sophistiqué devait se révéler beaucoup plus fiable.

En parcourant l'histoire des machines à sous vidéo, nous remarquons qu'un homme nommé Walter Fraley créa en 1975 la première machine à sous vidéo moderne. Ce jeu fut appelé Fortune Coin, mais la plupart des joueurs de l'époque ne furent pas impressionnés, parce qu'ils pensaient que ces titres étant automatisés, les cotes seraient en faveur de la machine et que la maison serait la seule à en profiter. Il a fallu attendre jusqu'en 1980, lorsque le concept de vidéo poker fut introduit, pour que les joueurs changent leur manière de penser et acceptent progressivement la machine.

Ce processus fut en partie facilité par l'acquisition de la Fortune Coin de Fraley par l'International Gaming Technology en 1978. L'IGT apporta quelques modifications à la plateforme de jeu vidéo, qui semblaient redéfinir la perception des joueurs. Dans l'ensemble, cela améliora le jeu et rehaussa également la réputation de la compagnie en tant que l'une des meilleures dans l'industrie. Cette dernière développa des milliers de jeux vidéo de qualité comme Cleopatra, Little Green Men, Wheel Of Fortune, The Price Is Right ainsi que beaucoup d'autres qui font actuellement de l'entreprise un leader de l'industrie.

Nous avons maintenant dépassé l'étape des machines à sous vidéo à pièces pour arriver à un stade où nous pouvons maintenant y jouer avec des tickets prépayés. L'époque où la seule façon de jouer aux machines à sous était d'avoir un tas de pièces, est révolue. Étant donné que la technologie de jeux en ligne a été développée pour les joueurs qui utilisent des cartes de crédit, il est tout à fait logique (quoique si on repense à nos machines à sous à 3 rouleaux, il faut nous excuser de poser la question) de demander ce à quoi la compagnie pensera ensuite.