Les fans d'eSports peuvent profiter de la diffusion sur Sky

De nos jours, les utilisateurs du monde entier se tournent vers des services comme Twitch et même des chaînes YouTube dédiées aux jeux pour suivre leurs événements favoris. Beaucoup diffusent en direct leurs séances sur des jeux vidéo comme League of Legends, World of Warcraft et plus. L'opérateur britannique Sky est le prochain service de streaming à rallier ces rangs.

Quel genre de couverture propose Sky

Les tournois de jeux vidéo n'ont certainement rien de nouveau, et les joueurs du monde entier concourent régulièrement entre eux pour prouver leur compétence. Récemment, plusieurs compétitions du genre ont été organisées dans le cadre de l'ESP Intel World Masters, et le programme de diffusion de Sky qui dure deux heures en a mis en exergue les faits marquants. Les jeux qui ont été couverts au cours de ce programme incluent Counter-Strike : Global Offensive, Starcraft II et League of Legends.

Une première pour Sky

Depuis quelque temps maintenant, Sky a affiché un certain intérêt pour la diffusion de compétitions de jeux. L'année dernière, un court métrage sur les eSports a abordé quelques aspects de l'industrie, et Sky a récemment émis la possibilité de créer un documentaire concernant le pari sur les eSports. Avec des chaines comme ESPN en tête de peloton pour la couverture des sports électroniques aux États-Unis, Sky a certainement une chance de se faire connaitre et de devenir la principale chaine à couvrir ce genre d'évènements au Royaume-Uni. Un représentant de la division des sports de Sky a notifié que bien que l'émission de deux heures montrant les faits marquants de l'ESP Intel World Masters ne prouve pas l'engagement du site à couvrir les eSports en intégralité, la compagnie est au courant des demandes de diffusion.

Entre les mains des téléspectateurs

La seule raison qui empêche Sky de devenir la principale chaine qui diffuse les sports électroniques au Royaume-Uni est probablement l'absence de données statistiques concernant l'audience dont ce type d'émission bénéficie dans ce pays. Même aux États-Unis, ESPN a rapporté que l'audience pour la couverture des eSports est bien inférieure à celle des sports traditionnels. Sky est donc encore loin de remplacer son programme le plus populaire par la couverture de compétitions de jeu.

Bien qu'il soit trop tôt pour parler de la future implication de Sky dans les sports électroniques, certains éléments indiquent que la chaîne est en train de comprendre la passion du public pour la discipline. Avec le nombre croissant de gamers qui ont accès au web aujourd'hui, les compétitions de sports électroniques peuvent à la longue devenir aussi populaires que d'autres grands événements sportifs largement diffusés à la télévision.